Hommage à Henri Vallier
Henri Vallier est décédé dimanche 31 juillet en début d'après-midi. Il est allé rejoindre sa sœur Roselyne, et son frère Fabrice disparu voilà moins de 2 ans.
Il laisse dans la tristesse, sa maman, sa courageuse épouse Annie, sa fille Sandrine et ses merveilles, ses petits enfants qui furent sa dernière passion, ainsi que sa famille mais aussi ses amis et camarades qui sont nombreux en terre villeneuvoise.
Sportif, passionné de foot, Henri a pratiqué ce sport comme minime, cadet puis senior. Très vite, il a intégré l’équipe dirigeante.
Son sens de l'engagement le conduira à assurer la présidence de l'Union Sportive Villeneuvoise de1987 à 1998.
Henri a toujours eu un regard attentif sur le sport et le football Villeneuvois en particulier, je n'en prendrai qu'un seul exemple : vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement se termine l'installation d'une pelouse synthétique sur le terrain d'entraînement du stade qui prendra son nom et je ne vous étonnerai pas en vous révélant qu'au sein de l' équipe municipale il fût un des plus acharnés défenseur de ce projet.
Sa volonté d'engagement l'a conduit à exercer durant plusieurs mandats la fonction de Conseiller Municipal dans notre ville.
De par sa connaissance de Villeneuve et de la vie villeneuvoise, par son attachement à son Villeneuve, Henri était un Conseiller municipal écouté, respecté qui savait quand il le fallait, taper du poing sur la table.
Sa probité, son engagement bénévole dans la vie associative et son militantisme sont à montrer en exemple.
Au revoir « Beau beau ».
Nous sommes fiers d'avoir été de tes amis. Nous essaierons de nous en montrer digne.