La commune est dans le rouge
Fuites à la Préfecture, la commune est dans le rouge, nul doute que la couleur plaise à Serge.
Annuellement la Préfecture établit une liste non destinée à la publication (et qui n'existe donc pas ) regroupant les 70 communes dont la gestion apparaît "préoccupante".
Cette liste a fait l'objet de fuites, lors du Conseil Municipal du 7 Juillet 2009 Monsieur Desseigne a cru pouvoir en faire état.
Monsieur Desseigne ayant argué que l'absence de Villeneuve les Maguelone sur cette liste était la preuve de la bonne gestion conduite par la Majorité Sort(ie)ante.
L'information relayée par L'Hérault du Jour a été portée sur la place publique, nous nous autorisons donc à en faire état et à la commenter.
- Le Compte Administratif 2008 examiné par la Préfecture est le reflet de la gestion 2008, budget voté et gestion effectuée depuis avril 2008 par la nouvelle Majorité.
- Le Compte Administratif 2008 de la Commune fait apparaître en recettes 700 000 € qui ont un caractère exceptionnel (Lotissement communal).
Pour une analyse correcte cette somme aurait du être prise en compte pour être extournée, ce qui n'a pu être fait par les services préfectoraux ( dans un Compte Administratif n'apparait pas de ligne Recettes Exceptionnelles, celles ci sont noyées dans la masse ).
- L'analyse du Trésorier Principal en charge de la comptabilité de la commune sur les comptes 2007 reste d'actualité. Nous vous invitons à en prendre connaissance. Vous la trouverez ci dessous.
- La seule liste que nous pouvons considérer comme crédible parce que documentée est celle du Trésorier Principal qui classe Villeneuve dans les 20 (et non 70) villes ou villages qui du fait de leur situation financière requièrent une surveillance accrue.... Du fait de la merveilleuse gestion (soulignée par M. Desseigne) de la Majorité Sort(ie)ante.
PS et PP